En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Rapports de recherches

Cette page a pour vocation de vous tenir au courant de l’avancée des explorations de l’équipe scientifique avec la publication des rapports illustrés de croquis et de photographies.


LA PROSPECTION DE L’AQUEDUC A COMMENCE LE 1er SEPTEMBRE 2016.
L’accès à l’aqueduc réalisé par la Ville place d’Uzer a permis de commencer l’étude scientifique de l’aqueduc antique le 1er septembre dernier. Les Services techniques de la Ville en avaient sécurisé les abords et boisé l’intérieur pour le rendre praticable. Le laboratoire CIMMES de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes a effectué une saisie laser de l’aqueduc depuis la chambre d’accès jusqu’au droit du mur de façade du restaurant l’Hippocampe. Vu l’encombrement du conduit cette saisie informatique de 8 mètres de long a nécessité une journée. Du balayage rapproché des parois au laser ressort un enregistrement vectoriel qu’il faut traiter pour obtenir des images en 3 dimensions à haute définition.
Lire le rapport complet : Compte-rendu du 1er septembre 2016 (Document PDF à télecharger)

 

B2B-AQUEDUC-Journées-Patrimoine-2017.pdf